Une belle barbe passe par un entretien courant. Il faudra donc utiliser la tondeuse lorsqu’elle n’est plus clairement définie. De cette façon, vous allez retrouver la forme que vous appréciez. L’homme barbu moderne possède une barbe propre et magnifique :p . Bien taillée, elle fait partie de son style et lui offre du charisme supplémentaire.
Comment tailler une barbe de 3 jours ?
Cette petite barbe vous rend très attirant. Elle est adoptée par les hommes qui souhaitent avoir une allure décontractée sans trop en faire. Pour continuer à avoir cet aspect qui fait votre succès, vous devrez utiliser votre tondeuse de la bonne façon.
- Vous devez commencer à travailler de façon à rendre votre barbe homogène. Vous devez en effet avoir la même longueur partout. Passez la tondeuse de façon à égaliser les poils. Il vous suffit de choisir le sabot adapté pour pouvoir obtenir un résultat idéal. En général, quelques millimètres sont suffisants pour ce type de barbe. Pour bien réussir cette opération, le barbu qui se respecte commence par la base du cou pour remonter vers les joues.
- Passez la tondeuse sur le cou. Pour un belle barbe de 3 jours, plusieurs styles sont possibles. Vous pouvez tout raser ou au contraire faire un dégradé. Au-dessus de la pomme d’Adam, il faudra garder une certaine épaisseur pour avoir une image de beau mâle. En dessous, passez la tondeuse en levant la tête vers le haut pour ne pas vous couper.
- Il ne vous reste plus qu’à définir les contours pour qu’on puisse faire la différence entre un homme sauvage et une belle barbe de 3 jours. Prenez le temps d’enlever les poils des pommettes qui ne font pas partie de votre barbe. Avec un peigne, vous allez pouvoir guider plus facilement la tondeuse.
Après cette opération, vous aurez une belle barbe de trois jours en permanence. Adopter ce style fera de vous un homme plus mystérieux. Vous allez très certainement susciter la curiosité de votre entourage.
Après cette opération, vous aurez une belle barbe de trois jours en permanence. Adopter ce style fera de vous un homme plus mystérieux. Vous allez très certainement susciter la curiosité de votre entourage.
Comment bien tailler son bouc ?
Le bouc est un dérivé de la barbe. Très apprécié, il se caractérise par une moustache et une petite barbe au niveau du menton. Les deux doivent être reliés de façon à créer un style élégant. Vous avez donc compris que pour tailler cette barbe un peu particulière, il vous faudra multiplier les talents.
- Enlevez tous les points extérieurs au bouc avec une tondeuse de précision. Capable de couper avec justesse le moindre poil non désiré, elle va déjà délimiter une zone sur laquelle se concentrer.
- Installez un sabot sur votre tondeuse et passez-la dans votre bouc pour avoir une taille uniforme. De cette façon, vous donnez la sensation d’être un homme qui prend soin de lui. Très chic, le bouc peut jouer en votre faveur.
- Prenez une tondeuse de précision de petite taille pour dessiner des contours très précis. Au niveau de la liaison entre le menton et la bouche, cet outil va vous permettre de dessiner exactement le bouc que vous souhaitez. Imposez votre style pour porter le bouc fièrement.
Entretenir régulièrement votre bouc avec votre tondeuse évite qu’il ne devienne un amas de poils difficilement définissable. Pour porter ce style de barbe avec élégance, prenez le temps de le tailler correctement.
Comment tailler une barbe courte ?
Très tendance, elle fait fureur auprès des hommes mais aussi de la gente féminine. Obtenue après 10 à 15 jours de pousse, elle est uniforme. Symbole de confiance en soi et de virilité, il faudra toutefois savoir s’en occuper avec une tondeuse.
- Commencez par le cou en traçant une ligne avec la tondeuse. La meilleure hauteur est de deux centimètres au-dessus de la pomme d’Adam. Tous les poils qui se situent en-dessous devront ensuite être éliminés. Brossez vos poils pour être pouvoir les égaliser grâce à votre tondeuse sur laquelle vous aurez posé le sabot souhaité.
- Pour tailler la ligne des lèvres, la tondeuse doit être accompagnée d’une petite paire de ciseaux. Les ciseaux vont servir à délimiter une zone. La tondeuse va ensuite permettre d’obtenir la bonne longueur.
- Pour terminer, attaquez-vous aux joues. Déposez une à deux gouttes d’huile à barbe sur l’ensemble de votre toison pour faciliter son coiffage. Une fois peignés, vous allez pouvoir remarquer les poils qui dépassent. Avec votre tondeuse et son sabot, vous allez pouvoir les couper à la bonne taille pour pouvoir obtenir une barbe courte parfaitement maîtrisée.
Maîtriser sa barbe courte va faire de vous un barbu chic. Cette barbe est en effet très intéressante à condition qu’elle soit entretenue. Gardez le look souhaité en utilisant correctement vos outils.
Comment tailler une barbe longue ?
Barbe qui convient parfaitement aux hipsters, de nombreux hommes n’hésitent pas à se l’approprier. Le barbu heureux a aujourd’hui une longue barbe qu’il porte avec fierté.
- Bien laver sa barbe avec un shampoing adapté afin d’enlever la poussière et les impuretés. Vous pourrez la tailler beaucoup plus facilement par la suite.
- Avec la tondeuse sans sabot, redéfinissez les limites de votre barbe. Tracez des lignes claires qui vont vous permettre de vous repérer facilement.
- Appliquer de l’huile à barbe sur l’ensemble de la toison pour l’assouplir. Coiffez-la pour pouvoir découvrir quels sont les poils qui dépassent et qui méritent d’être coupés. La tondeuse de précision sera idéale pour enlever tous les poils trop longs et ceux qui ont poussé en dehors de vos joues.
- Terminez par le contour des lèvres en dessinant une belle moustache pour accompagner cette barbe. Soyez prudent avec la tondeuse pour ne pas tout enlever. Il est souvent préférable de travailler à partir de sabots. Du plus grand au plus petit, vous pourrez atteindre exactement la taille souhaitée.
- N’oubliez pas d’appliquer une nouvelle couche d’huile à barbe pour bien la nourrir et la rendre brillante.
Une belle barbe longue demande un peu de travail. En reproduisant les bon gestes au niveau de la taille et de l’hydratation, vous aurez la barbe idéale.
1 commentaire
Bonjour,
Bon article. Je rajouterais une petite précision sur l’huile à barbe. L’huile ricin est très souvent privilégiée. Elle est très efficace mais assez grasse comme huile pour maintenir la barbe en bonne santé. Nous conseillerons donc de faire usage de l’huile de jojoba ou de cumin noir pour entretenir le poil après la découpe.
Bien cordialement,